

Un partenariat fort entre le Ministère de l’Industrie et du Commerce et Arts et Métiers
2 siècles au service de l’industrie et des technologies
ARTS ET MÉTIERS CAMPUS DE RABAT, fruit d’un partenariat porté par le Ministère de l’Industrie et du Commerce du Royaume du Maroc et ARTS ET MÉTIERS en France, possède le statut d’un établissement d’enseignement supérieur à caractère public, géré par une Fondation dotée d’un statut privé. L’établissement est organisé selon le modèle d’enseignement supérieur, de recherche et d’entrepreneuriat des 8 campus français d'ARTS ET MÉTIERS, permettant ainsi la délivrance des diplômes d’ARTS ET MÉTIERS ainsi que des diplômes nationaux marocains.
L’école a obtenu l’autorisation en 2023 et a été reconnue par l’État par avis de la CNCES en 2024. Arts et Métiers campus de Rabat délivre deux diplômes :
- Programme Grande Ecole -PGE- d’ingénieur Génie Mécanique et Industrie 4.0 accrédité sous le n° 2817/04
- Bachelor/Licence Professionnelle des Technologies pour l'Industrie du Futur accrédité sous le n° 1268/04
Grande école d’ingénieurs qui forme des leaders des industries responsables, Arts et Métiers campus de Rabat fait partie du réseau des campus d’ARTS ET MÉTIERS en France, créé en 1780, pour répondre aux défis industriels et aux enjeux sociétaux en constante évolution. Sa première mission est de former des ingénieurs spécialistes des technologies durables : des ingénieurs capables de concevoir des produits et des systèmes respectueux de l’environnement, mais aussi de manager une organisation industrielle en maîtrisant les risques et les coûts.


