Une recherche partenariale, orientée sur les défis technologiques
Dans un environnement de plus en plus compétitif, marqué par l’accélération des progrès technologiques, l’industrie se doit d’être toujours plus innovante. C’est pour répondre à cet enjeu fondamental que Arts et Métiers développe une recherche de pointe, liée aux grandes problématiques de l’industrie et qui s’applique dans quatre secteurs principaux: le transport, l’énergie, le bâtiment et la santé.
La logique de synergie avec ses partenaires académiques et industriels est privilégiée. La recherche partenariale de ses 15 laboratoires dégage un chiffre d’affaires contractuelles d’environ 15 M€ /an. Cette activité contractuelle importante n’empêche aucunement un fort rayonnement scientifique avec pas loin de 1000 articles publiés / an dans les revues scientifiques de rang A (Q1)
En mobilisant l’ensemble des compétences scientifiques d’Arts et Métiers, le centre de recherche S3I de Arts et Métiers campus de Rabat est prêt pour répondre aux enjeux de développement des nouvelles technologies au Maroc.