La semaine dernière, Arts et Métiers Campus de Rabat, en partenariat avec l'Alumni des ingénieurs diplômés d'Arts et Métiers ParisTech, et en synergie avec l'Université Mohammed VI Polytechnique, a accueilli des experts et des universitaires pour explorer les défis et les opportunités liés à la transition énergétique.
Ce thème est crucial pour le Maroc, l'Afrique et le monde entier. En effet, face aux défis environnementaux et économiques abordés, la transition énergétique incluse dans la transition écologique apparaît comme une voie incontournable pour assurer un avenir durable et prospère.
Le Maroc, engagé dans une politique ambitieuse sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en matière d'énergies renouvelables, se positionne comme un acteur majeur et leader dans ce domaine, offrant des opportunités et des solutions innovantes pour répondre aux défis du changement climatique et de la sécurité énergétique.
Lors de cette conférence, des experts et intervenants ont partagé avec les étudiants l'histoire de l'industrie au Maroc, l'autoproduction industrielle, agricole et domestique d'électricité, ainsi qu'une présentation et des témoignages sur la digitalisation appliquée à l'énergie solaire.