L’École Arts et Métiers campus de Rabat a tenu son 6ᵉ Conseil d’Administration, marqué par des décisions stratégiques majeures, la signature d’un partenariat industriel avec SEBN-MA et l’organisation d’une conférence-débat dédiée au développement de l’écosystème ferroviaire national à l’horizon du Plan Rail Maroc 2040.
Rabat, le 22 décembre 2025
👉 Arts et Métiers campus de Rabat tient son 6ᵉ Conseil d’Administration et renforce ses #partenariats industriels et son ancrage territorial
L’École Arts et Métiers campus de Rabat a organisé, le lundi 22 décembre 2025, les travaux de son 6ᵉ Conseil d’Administration. Une gouvernance au service de la consolidation et du développement. Cette session a permis d’examiner et d’approuver des décisions structurantes pour l’avenir de l’établissement, confirmant sa trajectoire de montée en puissance.
👉 Signature d’une convention de partenariat avec SEBN-MA
En marge du Conseil d’administration, Arts et Métiers campus de Rabat a signé une convention de partenariat avec la société SEBN-MA, visant à renforcer la coopération dans les domaines de la formation initiale et continue, de la #recherche appliquée, de l’#innovation, du transfert de technologie et de l’insertion socio-économique des #étudiants et #lauréats.
Ce partenariat s’inscrit dans la dynamique nationale de transformation industrielle et illustre la volonté commune de rapprocher durablement le monde académique et le monde de l’entreprise, au service du développement du #capital #humain.
👉 Conférence-débat de clôture de l’année 2025 sur le développement du ferroviaire national
La journée s’est conclue par une conférence-débat animée par M. Luciano Borges, Directeur général de SIANA - Société Marocaine de Maintenance des Rames à Grande Vitesse, Directeur du pôle matériel du Groupe ONCF et Vice-président du MTI - Morocco TraIndustry, autour du thème :
« Le développement de l’écosystème ferroviaire et du #TGV à l’aube du Plan Rail Maroc 2040 ».
Cette intervention a mis en lumière les enjeux stratégiques du secteur #ferroviaire national, les perspectives de développement du train à grande vitesse, ainsi que le rôle central de la #formation d’#ingénieurs et de cadres technologues, de la recherche et de l’innovation dans l’accompagnement des grands projets structurants du Royaume.
Cette conférence a été suivie en mode distanciel par le Groupe Professionnel Transport et Mobilité de Arts et Métiers Alumni (Société des Ingénieurs Arts et Métiers) grâce à la mobilisation des Gadzarts du Maroc 🇲🇦 GT302




