

Une étape historique franchie !
C’est avec une très grande fierté que nous annonçons la publication au #Bulletin #Officiel du Décret n° 2.25.97 du 27 Ramadan 1446 (correspondant au 28 mars 2025), accordant la #Reconnaissance par l’État à Arts et Métiers campus de Rabat.


Le renforcement des compétences dans le secteur industriel s'inscrit dans un cadre conventionnel et partenarial entre Arts et Métiers campus de Rabat et la Fédération Marocaine de Plasturgie. C'est ce qui ressort d'un accord paraphé, hier, par le ministre de l’Industrie et du Commerce/Président de la Fondation Arts et Métiers campus de Rabat, le Président de la Fédération Marocaine de Plasturgie et le Directeur d'Arts et Métiers campus de Rabat.

Vous préparez un diplôme de Bac+2 en sciences et techniques et vous rêvez d’une carrière dans l’industries 4.0 ? Arts et Métiers campus de Rabat vous ouvre ses portes avec son Bachelor/Licence des Technologies pour l’Industrie du Futur !

À l’occasion de la Journée Internationale des Femmes, Arts et Métiers campus de Rabat, Women in Tech Moroccco, antenne marocaine de l’organisation mondiale Women In Tech, et Consensus Public Relations ont lancé "8 Huit WIT - Women in Tech Surprise Calls", une initiative unique visant à inspirer les étudiant.e.s et célébrer les femmes leaders du secteur technologique à travers un puissant exercice de giveback. Au cœur du campus de Rabat, une cabine téléphonique installée spécialement pour l’occasion a sonné 24 fois au cours de la journée. À chaque appel, un étudiant ou une étudiante a eu le privilège d’échanger avec une femme leader du secteur technologique, issue du réseau Women in Tech, pour bénéficier de son expérience, de ses conseils et de son parcours inspirant.

The school, which educates approximately 6,000 students including 5,000 engineering students across its network, opened its Rabat campus in 2023.

Le 5ème Conseil d'administration de l'École Arts et Métiers campus de Rabat s'est tenu, lundi, sous la présidence du ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.
Cette réunion, qui s'est déroulée en présence notamment du Directeur Général d'Arts et Métiers ParisTech, Laurent Champaney, et du Secrétaire général du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation, Mohamed Khalfaoui, et des membres du conseil, a constitué une occasion de dresser le bilan des réalisations positives, en particulier en matière d'admission des étudiants, ainsi que d'élargissement de l'encadrement et du corps des enseignants-chercheurs, tout en définissant les perspectives pour l'année 2025.

L'Ecole Arts et Métiers campus de Rabat a pour ambition de former une nouvelle génération de talents, à la fois bachelors et ingénieurs, capables d’accompagner l’évolution de l’industrie marocaine.

L’école Arts et Métiers campus de Rabat vient de s’installer au sein du campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique à Rabat-Salé. D’une superficie de 12.000 m2, le nouveau bâtiment dédié à l’enseignement supérieur, à la recherche et à l’innovation accueille les nouveaux étudiants du Programme Grande Ecole ainsi que ceux de son Bachelor des technologies pour l’industrie du futur. La rentrée de l'établissement a été marquée par des conférences avec des personnalités du monde industriel, dont notamment Faouzi Annajah, l’inventeur de la première voiture à hydrogène dotée de la technologie à capsule interchangeable. Les étudiants ont également pu effectuer une visite de Stellantis Kénitra, comptant parmi les plus grandes usines automobiles du Royaume.

Arts et Métiers campus de Rabat a obtenu l’avis favorable de la Commission des Titres d’Ingénieurs et du ministère français de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche français pour la délivrance du diplôme d'ingénieur Programme Grande Ecole (PGE). Un accord de partenariat pour la création d’Arts et Métiers campus de Rabat avait été signé en 2020 entre l’Etat Marocain et Arts et Métiers France.

Arts et Métiers France et Arts et Métiers campus de Rabat annoncent, ce mercredi 17 juillet 2024, l’obtention de l’avis favorable de la Commission des Titres d’Ingénieurs et du ministère français de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour la délivrance du diplôme d'ingénieur Programme Grande École (PGE) à Arts et Métiers campus de Rabat.

Arts et Métiers France et son campus de Rabat ont obtenu l’autorisation de délivrer le diplôme d’ingénieur Programme grande école (PGE) au Maroc.
