L'Ecole Arts et Métiers campus de Rabat a pour ambition de former une nouvelle génération de talents, à la fois bachelors et ingénieurs, capables d’accompagner l’évolution de l’industrie marocaine.
Le 5ème Conseil d'administration de l'École Arts et Métiers campus de Rabat s'est tenu, lundi, sous la présidence du ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.
Cette réunion, qui s'est déroulée en présence notamment du Directeur Général d'Arts et Métiers ParisTech, Laurent Champaney, et du Secrétaire général du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation, Mohamed Khalfaoui, et des membres du conseil, a constitué une occasion de dresser le bilan des réalisations positives, en particulier en matière d'admission des étudiants, ainsi que d'élargissement de l'encadrement et du corps des enseignants-chercheurs, tout en définissant les perspectives pour l'année 2025.
L’école Arts et Métiers campus de Rabat vient de s’installer au sein du campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique à Rabat-Salé. D’une superficie de 12.000 m2, le nouveau bâtiment dédié à l’enseignement supérieur, à la recherche et à l’innovation accueille les nouveaux étudiants du Programme Grande Ecole ainsi que ceux de son Bachelor des technologies pour l’industrie du futur. La rentrée de l'établissement a été marquée par des conférences avec des personnalités du monde industriel, dont notamment Faouzi Annajah, l’inventeur de la première voiture à hydrogène dotée de la technologie à capsule interchangeable. Les étudiants ont également pu effectuer une visite de Stellantis Kénitra, comptant parmi les plus grandes usines automobiles du Royaume.
Arts et Métiers campus de Rabat a obtenu l’avis favorable de la Commission des Titres d’Ingénieurs et du ministère français de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche français pour la délivrance du diplôme d'ingénieur Programme Grande Ecole (PGE). Un accord de partenariat pour la création d’Arts et Métiers campus de Rabat avait été signé en 2020 entre l’Etat Marocain et Arts et Métiers France.
Arts et Métiers France et Arts et Métiers campus de Rabat annoncent l’obtention de l’avis favorable de la Commission des Titres d’Ingénieurs et du Ministère français de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche français pour la délivrance du diplôme d’ingénieur Programme Grande Ecole (PGE) de Arts et Métiers à Arts et Métiers campus de Rabat.
This dual accreditation provides graduates with exceptional academic and professional recognition, both within Morocco and on the international stage.
أعلنت كل من مدرسة الفنون والمهن فرنسا ومدرسة الفنون والمهن مجمع الرباط، في بلاغ صحفي، موافقة لجنة المؤهلات الهندسية ووزارة التعليم العالي والبحث بفرنسا على إصدار دبلوم الهندسة "برنامج المدرسة الكبرى" (PGE) للفنون والمهن بمجمع مدرسة الفنون والمهن بالرباط.
Arts et Métiers France et Arts et Métiers campus de Rabat annoncent, ce mercredi 17 juillet 2024, l’obtention de l’avis favorable de la Commission des Titres d’Ingénieurs et du ministère français de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour la délivrance du diplôme d'ingénieur Programme Grande École (PGE) à Arts et Métiers campus de Rabat.
Arts et Métiers France et son campus de Rabat ont obtenu l’autorisation de délivrer le diplôme d’ingénieur Programme grande école (PGE) au Maroc.
Arts et Métiers Rabat délivre désormais le diplôme français d'ingénieur PGE, une première à l'international: un double diplôme franco-marocain pour former l'élite de l'industrie du futur. Détails.
La semaine dernière, Arts et Métiers Campus de Rabat, en partenariat avec l'Alumni des ingénieurs diplômés d'Arts et Métiers ParisTech, et en synergie avec l'Université Mohammed VI Polytechnique, a accueilli des experts et des universitaires pour explorer les défis et les opportunités liés à la transition énergétique.
Bien que le Maroc reste encore à un niveau modeste par rapport aux leaders internationaux de l’innovation, le pays émerge progressivement comme un acteur de plus en plus influent, laissant entrevoir des signes prometteurs d’une transition vers une économie axée sur l’innovation.